Avec
Théo, Charlotte, Anton, Lily, Noah, Tiziana, Alexandre, Héloïse, léandro, Narah, Laure
Une bande de jeunes désœuvrés s'imagine super héroïque pour passer le temps...
NORAH, depuis le public - C'est quoi un super héros? Quand j’ai demandé au gens qui m'entourent qu’elle est la première chose qui leur vient à l’esprit quand on leur dit super héros, et bien, la première chose qu’ils m’ont dit c’est : Superman, Spiderman, Batman, Ironman, et goldorak pour les plus vieux. Désolé papa et maman mais en plus Goldorak c’est un robot. C’est Actarus, prince d’Euphor qui a fuit sa planète à bord du robot Goldorak qui est le héros . Un prince tourmenté, introverti et mélancolique, ne rêvant que de paix.... Bref, ce qui marque c’est que ce ne sont que des hommes! Est-ce que c’est vraiment ça un super héros ou même un héros ! Les Marvels, mais pas que, contribuent à nous créer une certaine image des super héros. Et plus on est jeune, plus ça marche. Ils veulent nous faire rêver et il faut l’avouer c'est plutôt efficace.
Le TTAF#7 a participé à la troisième édition du festival des Inaperçues organisé par sa cousine française : La troupe des Ados du Tonkin. Le festival a rassemblé 80 ados fin juin 24 !
Mais pourquoi les inaperçu·e·s ?
Nous les adolescent·e·s, on a trop souvent été dans l’ombre et pas assez écoutés par les adultes. Aujourd’hui, grâce à ce festival, c’est à notre tour de prendre la parole collectivement. En nous rassemblant, nous pourrons passer de l’ombre à la lumière, pour ne plus passer inaperçu·e·s.
Ouvert à tous·tes, le festival réunit des jeunes qui ont des choses à raconter durant tout un week-end. Nous invitons des adolescent·e·s et des auteur·rice·s de différents pays pour créer ensemble, mettre en avant les différentes cultures et faire découvrir notre passion à un large public.
Avec le soutien du BIJ
Le spectacle commence comme un comedy club classique.
Celui-ci a été organisé par un petit groupe de jeunes motivés :
Pour se faire accepter
Devenir riche et célèbre (on peut être célèbre et pauvre > oui, Marc Dutroux)
Pour s’occuper car on s’ennuie ferme à Fosses-la-ville
Au bout de 3 ou 4 sketchs, un événement vient bouleverser la soirée.