L’Isolat est un collectif créé en 2002 autour d’une envie : créer des spectacles vivants dans lesquels l’histoire s’écrit à plusieurs voix, axant le processus créatif sur la rencontre et l’échange plus que sur la direction.

En plus de 15 ans l’Isolat a produit une dizaine de créations originales destinées à la rue, aux théâtres et au jeune public. Les spectacles de l’Isolat se trouvent souvent au croisement de diverses disciplines : marionnettes, théâtre d’objet, théâtre de rue… Se sont ajoutés à ces créations, divers événements mêlant arts plastiques, cirque, danse, histoire… toujours marqués par la volonté de créer collectivement des objets artistiques qui font sens dans un lieu ou un contexte particuliers et mêlant les artistes à des publics peu habitués aux planches mais désireux de porter un regard sur le monde et sur leurs rêves.

Parallèlement, l’Isolat a multiplié les rencontres atypiques, les projets débordants des arts de la scène: expositions, événements, festivals…

L’Isolat a développé sur base de ces créations originales une méthodologie de création collective, de formation scénique des amateurs, de coordination des professionnels. Les membres du collectif ont pu par ailleurs exploiter et développer leurs capacités en gestion d’équipe, mise en scène, programmation artistique et écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *