2007 - [Busca] Troupe à durée déterminée


Busca est un atelier de recherche théâtrale né au sein de l’Isolat asbl. Son objectif est de créer des spectacles à la narration contemporaine en tenant compte de la réalité culturelle en communauté française de Belgique : il existe bien souvent peu de moyens financiers pour la jeune création. Composé de 11 jeunes professionnels du théâtre - comédiens, scénographe, musicien, créateur lumière et metteurs en scène - Busca se donne pour ambition de créer 5 spectacle en 40 mois. Le second opus de la troupe sera consacré à un travail des textes d’Alan Ginsberg : Mind breaths / Plutonian ode.



La Mécanique du Hasard   (+)

La Mécanique du hasard est le premier opus du projet BUSCA. Cette pièce raconte l’histoire d’une famille bizarrement recomposée... Les petits intérêts de chacun, les mesquineries, les amitiés troubles mettront en place une mécanique (...)

[ La Beat Generation ]   (+)

Cette création collective [en cours] nous plongera dans la Beat Generation et ses avatars. À la suite de Ginsberg, faisons le tour de la question de la révolte radicale, de la volonté de changement et de ses forces, leurs (...)