2013 - Les Voisins sont des Indiens


Les Voisins Sont des Indiens est un projet d’art participatif et instituant. Toute personne qui en a le désir peut se manifester auprès de l’action culturelle pour s’inscrire et puis s’exprimer dans la discipline artistique de son choix.
L’idée centrale de la manifestation se situe dans le fait que les habitants de Namur et de sa région vont exposer leur travail devant le public de Namur, de sa région et au-delà.
Les voisins directs, les connaissances qui auraient vu l’œuvre de leurs voisins peuvent à leur tour s’ils le souhaitent passer du rôle de spectateur à celui d’acteur.
Nous allons travailler aujourd’hui jusqu’au mois de mai pour créer le plus raisonnablement possible un accueil sur mesure de « l’autre » c’est-à-dire de la surprise.



Le Comptoir des Langues   (+)

On parle 100 langues différentes dans la ville de Namur. L’idée générale est de toucher le plus de personnes possibles parlant une langue différente de la notre afin qu’il nous donne leurs premières impressions lorsqu’ils sont (...)

Les Voisins sont des Indiens, c’est quoi ?   (+)

Les Voisins Sont des Indiens est un projet d’art participatif et instituant. Toute personne qui en a le désir peut se manifester auprès de l’action culturelle pour s’inscrire et puis s’exprimer dans la discipline artistique de son (...)