Événements




Namur en mai 2015, festival des arts furieux


Un événement organisé par le Collectif éphémère Namur en Mai 2015, à l’initiative de l’asbl Isolat, avec le soutien de la Ville de Namur, de la Province de Namur, de la Loterie Nationale, de la RTBF, de l’Avenir et de la Brasserie du Bocq. Certains nous demandent avec insistance une version imprimable du programme ; voici une page simple qui vous (...)  
(+ voir +)

AS¿LES - 2014


Avez-vous déjà poussé la porte d’un hôpital psychiatrique ? ASILES est une exposition d’art contemporain organisée dans le cadre du centenaire de l’Hôpital Psychiatrique du Beau Vallon, situé à Saint-Servais. Elle réunit une trentaine de démarches artistiques, une soixantaine d’œuvres et d’installations dans un pavillon de l’hôpital construit en 1914 : (...)  
(+ voir +)

Les Voisins sont des Indiens


Les Voisins Sont des Indiens est un projet d’art participatif et instituant. Toute personne qui en a le désir peut se manifester auprès de l’action culturelle pour s’inscrire et puis s’exprimer dans la discipline artistique de son choix. L’idée centrale de la manifestation se situe dans le fait que les habitants de Namur et de sa région vont exposer (...)  
(+ voir +)

Médiévales de la Citadelle de Namur


Depuis 2005 et à différents niveaux, l’Isolat prend part aux Médiévales de la Citadelle de Namur. Cette participation se décline en mise en scène des spectacles donnés par la compagnie de La Malemort la participation à l’organisation la proposition de spectacles au sein de (...)  
(+ voir +)

GOeART 2010


Le projet GOeArt sera mis en oeuvre le 2 octobre en soirée à bruxelles dans le cadre de la NUIT BLANCHE organisée par la Ville de bruxelles avec plus de 50 artistes, performeurs et collectifs. GOeArt s’appuie sur un concept simple : apposer une oeuvre d’art monumentale sur un toit de la capitale européenne. Cette oeuvre sera à terme visible du (...)  
(+ voir +)

Na-Mur 2009


 
(+ voir +)

ON lit - Magazine littéraire - 2006


 
(+ voir +)

Théâtre de Rencontres 2005


 
(+ voir +)

Crime à la citadelle   (+)

25 occasions de (re)découvrir un lieu trop souvent négligé par les Namurois. En cette année de la Bande-dessinée, la Citadelle de Namur à demandé à l’Isolat asbl, un spectacle mélangeant théâtre, histoire et BD. Sans dévoiler le (...)

Le jeu de l’empereur, de l’âne et des bourgeois.   (+)

Après une première tentative autour de "La révolte des citains" en 2005, l’isolat et la Malemort collaborent de nouveau.

Les ombres de Bois-Maury   (+)

Dans le cadre des Médiévales de la Citadelle de Namur des 4 et 5 juillet 2009, l’Isolat travaille avec la Malemort à la réalisation du spectacle "live", point d’orgue de ces journées. Soyez parmi les 20.000 spectateurs de ce (...)

Lettre ouverte au Conseil d’Administration du Centre Culturel Régional - Théâtre de Namur   (+)

Au vu de l’histoire de l’institution, de ses relations avec les initiatives culturelles locales et des récents événements, il nous paraît important d’attirer l’attention de ses gestionnaires sur une réalité qu’ils n’appréhendent (...)

NADA   (+)

Avant de n’être qu’un souvenir frustrant, NADA était une aventure proposée par Franco Dragone et ses partenaires à des personnes sans emploi ou en demande de formation. Durant plus d’un an, le Groupe Dragone et ses partenaires vont (...)

Pavillon de la nouvelle mobilité de Bruno Gosse   (+)

En parallèle des pavillons conçus par les commissaires à Louvain-la-Neuve, ce pavillon satellite à la particularité d’être mobile et de circuler dans le centre du Brabant wallon pendant toute la durée de la Biennale. L’Isolat (...)

Tous aux Vieze Gaasten, 17- 21 juillet 2010   (+)