2003 - Les Tony Clifton


En juillet 2003, après plusieurs expériences sur scène, un membre des Tony Clifton passe quelques jours au Festival d’Avignon et de Chalon-sur-Saône afin de se produire en rue et en compagnie de trois autres comédiens. A l’époque, cette petite troupe se prénommait « Les Scandaleux ».

Cet été-là en France, la grève des intermittents du spectacle battait son plein. Pour la première fois de son histoire, le Festival ON de Jean Villard était annulé ; seuls le Festival OFF et les spectacles de rue se sont déroulés dans des conditions relativement normales. C’est ce contexte qui a quelque peu inspiré les spectacles et la création des Tony Clifton – ce nom a d’ailleurs été choisi suite à la rencontre d’un dénommé Anthony Clifton, artiste au quotidien tumultueux. Les Tony Clifton pouvaient alors commencer leur épopée dans la grande famille du "théâtre de caniveau"...



Amour, sexe et cuisine mexicaine   (+)

Au rythme de leur tambour, le duo des Tony Clifton, le Chef et son Stagiaire, s’interroge sur le pourquoi et le comment de l’« Amour ».

La Grande Boucle   (+)

Un clown « chef » autoritaire, prétentieux et colérique assisté d’un clown « stagiaire », docile et naïf, raconte sa carrière de coureur cycliste. Dans la roue des plus grands, le Chef s’illustre une fois de plus. Un voyage dans les (...)

Street on the stage   (+)

Le Chef et le Stagiaire nous proposent d’assister à une séance de cours de clownerie. Un spectacle "entre la scène et la rue"...

Vingt centimètres sous les mers   (+)

Les Tony Clifton décident de battre le « record du monde d’apnée en bassine ». Le défi est de taille, le Chef est gonflé à bloc, le Stagiaire égal à lui-même... Si le duo désormais légendaire semble prendre l’eau, c’est pour ravir (...)
Site

Vous pouvez proposer un site à ajouter dans cette rubrique :