Créations




L’étoffe de nos songes


Découvrir le théâtre depuis les coulisses ou le public ne va, habituellement jamais. Un spectacle déambulatoire pour 50 curieux…  
(+ voir +)

Princesse Belgique


Un spectacle tout terrain, à accueillir dans vos écoles primaires et secondaires, qui aborde l’histoire de la Belgique pour mieux comprendre notre complexité.  
(+ voir +)

Les fantasmes d’une promeneuse solitaire


À l’instar de la création du Calvaire de Sagamore Le Vif menée collectivement en 2005, nous voici en route pour un projet de création d’un spectacle de Théâtre en rue à Louvain-la-Neuve. L’idée est simple : réunir des témoignages de gens qui ont vécu ou vivent à Louvain-la-Neuve réunir des volontaires autour d’une série de séances d’atelier d’écriture (...)  
(+ voir +)

Djoseph et Françwès


Paris a son Guignol, Liège a Tchantchès et Nanesse et Bruxelles le Toone Teater. Et pas de théâtre de marionnettes populaire à Namur ? On va encore dire que Namur traine la patte ? Nenni ! Namur a vu naitre sous la plume de Jean Legrand, deux personnages populaires : Djosèf et Francwès. Grâce notamment à leurs deux statues sur la Place d’Armes depuis (...)  
(+ voir +)

J’ai rencontré un héros


À la suite du décès de sa grand-mère, François, un avocat de 30 ans, doit vider la maison familiale qui va être vendue. En passant dans le grenier, François tombe sur une série d’objets et se remémore sa première rencontre avec le héros familial qu’est son arrière-grand-père : Louis. Louis a combattu en 14-18, c’est un "poilu"... Il aurait presque 120 ans (...)  
(+ voir +)

L’isolat, été 2008   (+)

Un été studieux afin de préparer les surprises de demain. Depuis le 1 juillet, l’Isolat a entamé une collaboration avec le Collège Saint-Servais de Namur. En effet, nous avons bénéficié de locaux pour mettre en chantier quelques (...)