Simon Fiasse

C’est pendant ses études – des licences et une agrégation en langues et littératures romanes, et un Master au Conservatoire Royal de Mons, que Simon Fiasse se lance réellement dans les arts de la scène : il s’implique d’abord dans le théâtre universitaire, le monde circassien, les spectacles de rue et le boniment.

Parallèlement à ses études au Conservatoire Royal de Mons, où il poursuit sa formation en se frottant au répertoire tant classique que contemporain, il garde un contact avec l’enseignement (comme professeur de français et comme comédien via le programme « Culture et Enseignement » de la Communauté française).

Dès sa sortie du Conservatoire, il poursuit une activité professionnelle déjà amorcée comme comédien dans divers spectacles (théâtre, théâtre-action, théâtre forum, théâtre de rue, théâtre invisible, évènements, « jeune public »).

Parallèlement animateur de théâtre, d’initiation aux techniques de cirque, de jeu de clown et de marionnettes, il donne des stages et des formations à travers toute la Belgique. Il met régulièrement en scène des spectacles amateurs. Dans ce cadre, il côtoie des publics variés (enfants, adolescents, adultes, détenus, personnes à déficience mentale et physique, milieu hospitalier, …). Depuis quelques années, il se lance dans l’écriture de spectacles et d’événements. Il a également touché au cinéma, à la musique, à la danse et à la radio.

Actuellement, Simon Fiasse est actif dans l’Isolat, l’asbl namuroise (Site Internet de l’asbl) et partage son temps entre des créations, des ateliers et des événements. Au sein de l’Isolat, pour l’instant, il tient entre autres le rôle de « François » dans Louis Le Dernier Poilu et J’ai rencontré un héros. D’autre part, il se consacre énergiquement avec l’équipe de l’Isolat à la création de l’évènement Na-Mur en novembre 2009.

Catégories et lieux liés...: Street on the stage est une idée originale de... | cacher | Casting des Tony Clifton’s | L’équipe des Tony Clifton | Les Tony Clifton | Tous les membres de l’Isolat |

Portfolio

  • Simon Fiasse
  • Simon Fiasse (dans Sagamore Le Vif)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après validation.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document