L’ISOLAT
Collectif artistique pluridisciplinaire

Categories

Accueil > Actualités > Namur en mai 2015, festival des arts furieux

Actualités
1er mars 2015

Namur en mai 2015, festival des arts furieux

Un événement organisé par le Collectif éphémère Namur en Mai 2015, à l’initiative de l’asbl Isolat, avec le soutien de la Ville de Namur

Début février dernier, des représentants d’une dizaine de compagnies et collectifs namurois contactaient la ville de Namur avec une idée un peu particulière : les artistes, compagnies et théâtres de Namur et alentours ont décidé de prendre en main leur destin et l’avenir du festival Namur en Mai.
Leur démarche s’inscrit dans un mouvement collectif basé sur la concertation, la mise en réseau et le déploiement du secteur artistique namurois, le partage des ressources et des expériences. Face à l ?enthousiasme et au soutien des pouvoirs locaux, il ne restait plus qu ?à faire cette édition spéciale d ?un festival qu ?on disait mort ?

39 compagnies et opérateurs de Namur et environ se sont donc mobilisés à l’appel du collectif Isolat. Ils proposeront les 15 et 16 mai pas moins de 53 spectacles différents ? dont 17 nouveautés ? en rue, dans des salles et cour du vieux Namur. Soit près de 120 représentations de pièces de théâtre, concerts, spectacles de cirque, de marionnettes.
Au c ?ur de ce festival d ?un jour et demi, la volonté de plus de 150 artistes d ?aller à la rencontre du fidèle public de Namur en mai pour lui raconter des histoire, le faire rie, l ?étonner et parfois, sans doute, le faire pleurer.

Voir en ligne : La page de Namur en mai 2015