L’ISOLAT
Collectif artistique pluridisciplinaire

Categories

Accueil > Stages > TTAF - Troupe Théâtrale des Ados de Fosses > TTAF#1 > Disco

Réalisé dans le cadre de l’animation de la TTAF

11 septembre 2007
L’Isolat

Disco

par et avec la Troupe Théâtrale des Ados de Fosses

Après avoir monté Ma famille de Carlos Liscano, le TTAF (Troupe Théâtrale des Ados de Fosses) encadrée par l ?isolat asbl à remixé le texte d ?un certain Godber, histoire de le mettre au goût du jour.

L ?entrée de la disco est « défendue » par des videurs balèzes, qui éprouvent du plaisir à se montrer (lamentablement) supérieurs aux autres. Le cheveu gras bien peigné, l ??il vitreux mais mauvais, la lippe arrogante, le muscle frémissant sous les kilos en trop, ces videurs, font la loi à l ?entrée de la boîte de nuit. Les accents, les mimiques, la susceptibilité à fleur de peau, la fausse camaraderie déclenchent une foule de sentiments divers. On se rend compte que cette version « remasterisée » n’est que le miroir déformant, d’une certaine jeunesse d’aujourd’hui. Blessés, perdus, désespérément en quête de quelque chose qui pourrait ressembler à de l’amour, pathétiques aussi, on rit de ceux-là pour ne pas en pleurer. Et les monologues de Lucky Eric prennent, tout à coup, tout leur sens...

Ce que la presse en dit :

« Disco » c ?est d ?abord le lieu, le public se retrouvant autour de la piste de danse d ?une discothèque. C ?est aussi et surtout le miroir d ?une jeunesse d ?aujourd ?hui, qui aspire à vivre intensément, aimer et rêver, mais qu ?on sent déjà écorchée, désenchantée, perdue. Rien de triste cependant dans la présentation : on rit du début à la fin, c ?est bourré d ?humour, de situations, mimiques et attitudes cocasses, de prises à partie avec les spectateurs en bord de piste. C ?est vif, enlevé, léger et intense à la fois, décoiffant, étourdissant de musique, de lumière, et du jeu des comédiens (?) Hyperdivertissant et pathétique à la fois. N.D. dans Vlan, 18 juillet 2007.

Joué 5 fois lors du festival Racontons la scène à Fosses-la ville, ce spectacle sera présenté ce 28 septembre 2007 dans le cadre de la fête de Fosses 7 ? en prévente (071/714624) et 9 ? sur place (rue d ?Orbais, en face de la friterie). Mais aussi au centre culturel de Floreffe (date à déterminer) et au Grand Manège (les 10 et 11 novembre, heure à déterminer)

Partager

Commentaires

1 Message

  • 11 septembre 2007
    15:36

    Un spectacle Déjanté et excellent... Qui ne souffre pas, au contraire, de la jeunesse des interprètes. À découvrir absolument.

    repondre message

Répondre à cet article