L ?entrée de la disco est « défendue » par des videurs balèzes, qui éprouvent du plaisir à se montrer (lamentablement) supérieurs aux autres. Le cheveu gras bien peigné, l ??il vitreux mais mauvais, la lippe arrogante, le muscle frémissant sous les kilos en trop, ces videurs, font la loi à l ?entrée de la boîte de nuit. Les accents, les mimiques, la susceptibilité à fleur de peau, la fausse camaraderie déclenchent une foule de sentiments divers. On se rend compte que cette version « remasterisée » n’est que le miroir déformant, d’une certaine jeunesse d’aujourd’hui. Blessés, perdus, désespérément en quête de quelque chose qui pourrait ressembler à de l’amour, pathétiques aussi, on rit de ceux-là pour ne pas en pleurer. Et les monologues de Lucky Eric prennent, tout à coup, tout leur sens...

Ce que la presse en dit :

« Disco » c ?est d ?abord le lieu, le public se retrouvant autour de la piste de danse d ?une discothèque. C ?est aussi et surtout le miroir d ?une jeunesse d ?aujourd ?hui, qui aspire à vivre intensément, aimer et rêver, mais qu ?on sent déjà écorchée, désenchantée, perdue. Rien de triste cependant dans la présentation : on rit du début à la fin, c ?est bourré d ?humour, de situations, mimiques et attitudes cocasses, de prises à partie avec les spectateurs en bord de piste. C ?est vif, enlevé, léger et intense à la fois, décoiffant, étourdissant de musique, de lumière, et du jeu des comédiens (?) Hyperdivertissant et pathétique à la fois. N.D. dans Vlan, 18 juillet 2007.

Joué 5 fois lors du festival Racontons la scène à Fosses-la ville, ce spectacle sera présenté ce 28 septembre 2007 dans le cadre de la fête de Fosses 7 ? en prévente (071/714624) et 9 ? sur place (rue d ?Orbais, en face de la friterie). Mais aussi au centre culturel de Floreffe (date à déterminer) et au Grand Manège (les 10 et 11 novembre, heure à déterminer)

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document