La Compagnie du Singe Nu présente

"Monstres !"

Présenté en collaboration avec l ?asbl Ecole & Surdité

Une rencontre avec l ?équipe, traduite en langue des signes, sera organisée à l ?issue des représentations

Il était une fois un être étrange dont l ?apparence était si singulière qu ?elle avait fait de lui une attraction sensationnelle. Les spectateurs venaient nombreux pour voir ce phénomène. Son propriétaire et sa femme, soucieux de plaire au public, repoussaient sans cesse les limites du numéro, multipliant les provocations et les humiliations ?

Puisant son inspiration dans l ?imaginaire du cinéma muet, « Monstres ! » est un conte noir et poétique. Il retrace l ?histoire d ?un être « différent » amené à affronter ses monstres pour se révéler au monde et à lui-même.

« Monstres ! » retrace le parcours d ?un être différent, amené à affronter ses peurs pour se révéler au monde et à lui-même. A travers un univers étrange et poétique, le spectacle met en scène nos propres démons intérieurs et pose la question suivante : qu ?est-ce qu ?un monstre ?

« Monstres ! » est un conte noir et burlesque, inspiré du cinéma muet, à qui il emprunte les codes de jeu : grande expressivité des acteurs, musique narrative jouée en live et projections d ?intertitres. Porté par une équipe de quatre comédiens et un pianiste, le spectacle renoue avec l ?essence du théâtre : l ?expression des corps et de la musique.

Le langage exclusivement visuel et musical du spectacle le rend accessible à tous les publics, valides ou atteint d ?un handicap sensoriel.

A partir de 12 ans.

Mise en scène : Frédéric Ghesquière
Ecriture : Frédéric Ghesquière et Loïg Kervahut
Interprétation : Boris Prager, Benjamin Mouchette, Anna Moysan, Rodolphe Boucher

Création et interprétation musicale : Alberto Di Lena

Scénographie et costumes : François Lefebvre
Maquillages et coiffures : Dominique Brevers
Eclairages : Xavier Lauwers

Assistante à la mise en scène et aide à la communication : Céline de Bo

Régie : Amélie Dubois
Habilleuse : Amanda Petrella

Production : Frédéric Ghesquière, Corinne Ricuort, Camille Toussaint
Diffusion : Camille Toussaint

Création de l ?affiche : Olivier Wiame
Crédits photos : Lou Hérion

Le spectacle a été créé en collaboration avec le Théâtre de Liège, Arsenic2, le Théâtre de Poche, Mnema ? Cité Miroir, Passe-Muraille asbl et Accès Culture et Loisirs asbl.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles ? Services du Théâtre et de l ?égalité des chances, de la Région Wallonne ? Égalité des chances et action sociale, du Fonds Elia, de Cap 48, du Service culture de la Province de Liège, de Cera.

Avec l ?aide de la Ligue Braille, de la Fédération francophone des sourds de Belgique, du Foyer culturel de Saint-Ghislain et de la Chaufferie ? Acte1 ? Pratiques théâtrales ? Recherche et développement.