L’ISOLAT
Collectif artistique pluridisciplinaire

Categories

Accueil > Les Événements > Vous avez dit hyperactivité ?

Les Événements
17 mai 2009

Vous avez dit hyperactivité ?

Le mois de mai de l’Isolat asbl est pour le moins chargé. Les représentations théâtrales se succèdent et le travail de fond sur Na-Mur ne manque pas... Après la première mondiale de J’ai rencontré un héros les 11 et 12 mai, le programme ne cesse de s’étoffer :

En effet, l’Isolat asbl donnera six représentations de son spectacle Louis Le Dernier Poilu à Namur en Mai ces 21, 22, 23 et 24 mai. Insérés dans la riche programmation de l’incontournable festival, notre marionnette et son arrière-petit-fils seront heureux de s’associer à la longue liste de compagnies présentes pour divertir un public que l’on attend nombreux...

Affiche Namur en Mai

LIEU DE REPRESENTATION : Cour de Sainte-Marie, rue du Président

HORAIRES DES REPRESENTATIONS :

- 16h50, 19h50 le jeudi 21
- 19h50 le vendredi 22
- 16h50, 19h50 le samedi 23
- 16h50 le dimanche 24

+ D’INFOS sur
Notre site
et
le site des Arts Forains

Par ailleurs, Louis Le Dernier Poilu prendra ses quartiers au festival Les Monts de la Balle dès le 30 juin dans le cadre du festival "OFF" qui met la Belgique à l’honneur.

+ D’INFOS sur :
Le site des Monts de La Balle

Enfin, L’Isolat asbl ne cesse de travailler sur la réalisation de Na-Mur, l’événement phare de cette année 2009 à Namur.

Visuel Na-Mur

Mais où en sommes-nous ?

Un rapide état des lieux s’impose :

Du point de vue des participants, ils seront au minimum 40 associations, artistes et partenaires ; pour un total de 2000 à 5000 personnes qui animeront ce mur symbolique de plus de 600 mètres de long du 24 octobre au 7 novembre.

Côté autorités, on signalera l’accord de la Ville de Namur sur l’ensemble de la manifestation et le partenariat de la Province qui met l’ensemble de ses services à contribution.

Le mur se présentera sous la forme d’une alternance de murs habillés graphiquement et de lignes au sol faisant elles aussi l’objet de réappropriations graphiques.

Un travail d’envergure a été fait pour que l’événement ne dérange pas les Namurois. Il n’en reste pas moins qu’il les interpellera et les mettra à contribution. On annonce, sur le mur, des expositions, des poèmes, des photographies, des oeuvres d’art, des textes,...

L’équipe de l’asbl s’emploie ces jours-ci à mettre en musique les différentes participations pour obtenir une programmation alléchante : au total, la partition contiendra pas moins de 100 activités (spectacles, conférences et débats, films, concerts, séances de jeu...). Gageons que chacun y trouvera son compte.

INFOS sur : Le site de Na-Mur

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations...