Après plusieurs mois de travail, nous sommes heureux de vous inviter à assister à la première de J’ai rencontré un héros.

Le 11 mai prochain à 20h30 au Théâtre Royal de Namur
(PAF 5euros/personne, max. 10 ?/famille, réservations via mail ou tél. au 0478.57.10.90).

Cette pièce raconte l’histoire de François, un avocat de 30 ans dont la grand-mère vient de mourir. Alors qu’il trie les souvenirs dans le grenier de la vieille maison familiale, les souvenirs refont surface au fil des vieilleries qu’il sort des malles.

Peu à peu, l’image de Louis, l’arrière-grand-père, le héros de 14-18, se fait plus présente. Le dialogue entre François et son aïeul ne manque pas de comique, de nostalgie, d’émotions et de questions sur la mémoire, l’histoire, l’héroïsme...

Ce spectacle est une occasion à ne pas manquer de parler de l’histoire avec un grand "H" et de la petite histoire de nos familles, des liens entre générations,...

Messages

  • Très bonnes premières représentations. En espérant qu’il y en ait de nombreuses autres. Un grand merci au Théâtre de Namur pour l’accueil et la disponibilité de son équipe.

  • Quelques réactions reçues en vrac :

    J ?ai eu le plaisir d ?assister, hier, à la première mondiale (dixit Matthieu Collard-quel menteur mon épouse avait déjà vu le spectacle en décembre 2008 !) de ?J ?ai rencontré un héros ?...
    Sans flagornerie aucune, j ?ai trouvé l ?ensemble (décor, texte, ambiance et acteur) magnifique !
    J ?en suis à me demander pourquoi je m ?enfile des livres d ?histoire compliqués quand en quelques mots François te décrit de manière limpide le premier conflit mondial...
    Bref, Ingrid m ?avait dit que je pouvais y aller sans crainte et je confirme que j ?ai passé un excellent moment en ta compagnie ...

    ***

    Beau spectacle en effet, rondement mis en scène et bien joué.
    Pas facile pourtant d ?aborder ce thème sans tomber dans la lourdeur.
    La manipulation très réussie des objets apporte la distance nécessaire et est un pur régal.
    Le spectacle a-t-il été proposé aux Tournées Art et Vie ? aux Rencontres/sélections du Théâtre Jeune public cet été ?
    Si ça n ?a été fait, c ?est trop tard pour cette année mais il y a encore Noël au Théâtre éventuellement.

    ***

    Fantastique !
    Les deux filles qui m’accompagnaient, 13 ans, ont enfin compris la guerre 14, les tranchées, les belligérants, l’ypérite et autres sauces moutardes.
    Plusieurs fois j’ai eu envie d’applaudir mais je me suis retenu de peur de casser le charme dans lequel tu nous avais entraîné. Si le début a été un peu laborieux, mais c’est une première, ne l’oublions pas, on oublie bien vite ces cinq premières minutes qui nous emmènent on ne sait où si ce n’est à des sentiments de joie et de fortes émotions qui s’entremêlent et font de chaque instant passé ensemble découvrir l’image de ce qu’est le bonheur de spectacle enlevé avec brio.
    Merci, Simon ! Beaucoup de succès pour cette pièce est mon v ?u le plus sincère.

    ***

    Merci pour le spectacle d ?hier soir. J ?ai passé un bon moment.

    ***

    Félicitation pour la pièce, c ?était génial. On a tous adoré.

    ***

    Ce petit mail pour te féliciter pour ta superbe performance dans le rôle de François (petit et grand), Louis le poilu, mamy Emilie, Goldorak, Batman et Robin, Guillaume II... et j’en passe !
    Ma maman, mon copain et moi avons passé une excellente soirée grâce à ton humour, ta mise en scène remarquable et ce sujet passionnant qu’est la guerre !
    C’était très chouette de voir "pour de vrai" ton goût, ton talent -puis-je dire- pour les marionnettes et les figurines.
    C’est avec plaisir que nous reviendrons te voir à Namur en mai, en version de rue, cette fois, j’imagine.

    Félicitation "François" !

    ***

    Félicitations !

    Grâce à toi, on aime, on aime, on aime la vie ! Plus blanc que Dash ;-) Beau mélange d’humour et de poésie tout en finesse. Belle émotion finale et belle énergie...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document